Friday, June 26, 2009

SEO game - Jeu référencement SEO

This article relates to a website only available in French. If you can't read French, sorry this time, I will not translate the many pages into English. All that follows herebelow is in French.

Un jeu en français sur le référencement (l'optimisation de la position d'un site dans les résultats de recherche d'un moteur de recherche, typiquement Google) vient de commencer à l'adresse www.jeu-referencement.com. Il s'agit de 15 petites épreuves à franchir, chacune utilisant une technique liée au référencement. Je ne vous donnerai que deux indices :
  • Si vous tombez sur une erreur 404, c'est que vous devez continuer à chercher, pas abandonner.
  • L'épreuve 14 bugge avec certaines configurations logicielles, n'hésitez donc pas à la forcer de toutes les manières possibles, c'est le résultat qui compte.
Il m'a fallu à peu près une journée pour terminer les 15 épreuves (pas 24h de suite collé contre l'écran ! juste quelques heures en fait). Et je suis assez content, j'ai appris quelques trucs que je ne connaissais pas.

No comments:

Post a Comment

I can read French, English, German and Romanian, please feel free to write in whichever language you prefer.